30/09/2006

ARAKI à la vie ,la mort.

Quelques réflexions aux sujet des dégradations commises au Musée de la Photographie à Mont-sur-Marchienne.

Il n'y a que les vicieux et les pervers pour s'offusquer ...peut-être aussi les grenouilles de bénitier ou les punaises de sacristie mais je doute fort que ces dernières soient physiquement capables de lancer des cocktails molotov.

Alors  bigots ou fous de dieu, gardez vos bombes pour des causes nobles et justes, dans des combats à visages découverts et non comme vous le faites, sous le lâche masque de l'anonymat.

Quoiqu'il en soit,  à l'image de "L'ORIGINE du MONDE" de G.Courbet,  l'Art, la Beauté et l'Amour triompheront toujours de l'intolérance et de l'imbécilité des médiocres.

Bravo Monsieur CANONNE.

21:33 Écrit par Lucien dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/09/2006

L' OBERSTURMFÜHRER BENOÎT XVI

Comme ses prédécesseurs Benoît II et Benoît XV qui ont privilégié l'épée à la crosse ou à la croix, Benoît XVI se sent l'âme d'un combattant. Compte tenu de sa formation paramilitaire dans les Jeunesses hitlériennes, cette propension n'a rien d'étonnant. Vite oublié l'oecuménisme, il prend la tête d'une nouvelle croisade et s'en va guerroyer à travers le monde pour imposer la suprématie de la seule vraie religion, à ses yeux de pape, la religion catholique romaine.

Il a commencé par faire sèchement comprendre aux Protestants , qu'ils étaient dans l'erreur, avant de se lancer, dans une attaque frontale, contre les Musulmans. Quels seront les prochains infidèles à se trouver dans son collimateur ? Son dieu et lui seul le savent. Mais qu'il fasse gaffe, s'il se met à combattre l'Eglise Evangélique, chère à G .W.BUSH junior, il risque d'apparaître prochainement sur la liste des terroristes dont la tête est mise à prix. Quant au Vatican, il se pourrait qu'il figure parmi les organisations criminelles.

 Ce serait marrant de voir sur les affiches, la tête de Joseph RATZINGER à côté de celle de BEN LADEN. Lequel des deux aurait la cote auprès des bookmakers à la bourse de New-York ?

Enfin, cette évolution des évènements me tranquillise et me satisfait. En effet, ces dernières années, des politologues avertis ainsi que des historiens spécialistes des religions, prédisaient une alliance de toutes les Eglises, en vue de batailler contre la laïcité. Des S.O.S. et des appels angoissés venus des quatre coins de la planète, semblaient confirmer ces inquiétantes prévisions.De nombreux laïcs de par le monde, étaient surveillés, identifiés, poursuivis, persécutés voire assassinés. Des mails d'amis désespérés nous parvenaient quotidiennement (voir le dossier complet diffusé dans le Journal du Mardi,  en juin dernier).

 La déclaration de guerre de Benoît XVI contre les églises hérétiques, schismatiques et relapses, sans compter les nombreuses autres sectes, change la donne et nous laisse un peu de répit. Plus le temps passe, plus la Science progresse, plus les hommes deviennent érudits et réfléchissent ....et plus les religions reculent, perdent de leur influence et de leur importance. 

Ce n'est pas moi le mécréant qui vais m'en plaindre.

 

20:37 Écrit par Lucien dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/09/2006

Elections communale et provinciale

Politiquement,si vous vous situez à GAUCHE et que vous êtes déçus par la politique communale à la suite des affaires de la Carolo et de l'ICDI, comment allez-vous voter le 8 otobre prochain ? Vous avez plusieurs possibilités :

1) Portez votre choix sur des femmes nouvelles, des hommes nouveaux bourrés d'idéal et nullement infectés par le pouvoir et l'appât du gain... LES RENOVATEURS. Si il y a des candidats suspects (il y en aura), faites le tri et ne votez pas pour eux. Faites confiance ,il y a encore des personnes valables et honnêtes parmi les Belges et les étrangers : E. Massin, I.Colicis, P.Ficheroulle, I.Minsier, ...

2) N'écoutez pas le chant des sirènes de l'Extrême-droite. Votez F.N. équivaut à prendre le train pour Breendonck, Dachau ou Auschwitz.....

3) Si vous êtes réellement de GAUCHE ,éloignez-vous du F.N. et accordez, de préférence, votre  voix au PARTI  DES  TRAVAILLEURS DE BELGIQUE (P.T.B.). Il présente également des personnalités qui ne manquent pas d'intérêt et qui peuvent influencer la politique sociale dans le bon sens et forcer le p.S. à pratiquer une politique plus favorable et plus volontariste à l'égard des travailleurs et des démunis quelles que soient leurs origines et la couleur de leur peau.

20:57 Écrit par Lucien dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Mort tragique de mon fils Rémy

Je n'accepterai jamais d'avoir été tenu volontairement dans l'ignorance totale du cauchemar que vivait Rémy, depuis plus d'un an. On ne lui a pas donné toutes les chances de surmonter la souffrance et le désespoir qui le submergeaient. On n'a pas exploité suffisamment toutes les possibilités de l'aider à s'en sortir et à vaincre l'adversité y compris celle de prévenir son père. Je suis persuadé que j'aurais pu le secourir, l'épauler pour lui permettrede surmonter les moments difficiles et l'empêcher surtout de commettre l'irréparable.

Dans le même ordre d'idées, on m'a délibérément tenu à l'écart de la cérémonie qui se déroulait à l'hôpital de Senlis, lors de la levée du corps. Jusqu'où va la méchanceté... Les amis et connaissances apprécieront. 

                                                        Le papa de Rémy        

 

14:43 Écrit par Lucien dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/09/2006

Les Bienveillantes

Pourquoi tant d'invectives à l'adresse de Günter GRASS après s'être confessé, dans son dernier ouvrage, d'avoir appartenu à la Waffen SS ? Enrôlement forcé...? Il désirait être marin. Erreur de jeunesse...? Il n'avait que 16 ans et à cet âge-là, on est bêtement patriote et on meurt facilement pour des idées.Et puis, a-t-on tellement ergoté et passé au crible le passé du "Saint-Père" sur son appartenance volontaire ou non, aux  jeunesses hitlériennes ? Y a-t-il des zones d'ombre dans la vie du Prix Nobel mais d'autre part, nous a-t-on tout dévoilé du côté de Benoît XVI ?

 

Si on réfléchit bien, est-ce plus grave d'avoir appartenu à laWaffen SS plutôt

qu'aux Marines américains, aux bataillons d'élite de Tsahal ou aux bérets rouges de Massu en Algérie ? " L'Homme est un loup pour l'Homme " et toutes les armées du monde, sans distinction, ont un dénominateur commun: la CRUAUTE.

 

Les soldats allemands n'étaient pas pires ni meilleurs que les autres.N'oublions pas qu'à Oradour, la division DAS REICH était composée presqu'exclusivement de Lorrains, d'Alsaciens, de Lituaniens et d'Ukrainiens.

 

En fin de compte, quelle importance peuvent avoir toutes ces considérations sur la valeur littéraire de l'oeuvre de Günter GRASS et sur les qualités humaines de l'auteur ? Quant aux propos virulents de Bernard-Henri LEVY ....ce ne sont que les réactions méchantes et stupides d'un concurrent jaloux.

 

20:54 Écrit par Lucien dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Un peu de discrétion s.v.p.

Les apparitions répétées de Catherine Dizier à la télé et dans les médias hérissent de plus en plus de personnes. Sa plainte contre X c-à-d contre les enquêteurs et les magistrats, augmente encore ce malaise.

 Madame Dizier devrait se faire plus discrète et adopter un profil bas.Elle devrait se rappeler que le drame aurait pu être facilement évité si elle n'avait pas ignoré les nombreuses demandes de Nathalie qui souhaitait rentrer pour se reposer. Elle a fait le choix fatal de s'attarder....

.Ceci ne justifie en rien le crime et n'apporte pas la moindre excuse au meurtrier, mais il faut bien admettre que grâce à l'attitude irresponsable des parents, il a bénéficié de circonstances particulièrement favorables pour accomplir son horrible forfait.

 Le temps est venu de dire ce que l'on pense sur cette pénible affaire. Ce tragique évènement doit servir de leçon à d'autres et les faire réfléchir sur les responsabilités et les devoirs des parents.

 

 

16:22 Écrit par Lucien dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/09/2006

test

test

14:43 Écrit par Lucien dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |