17/10/2006

SCHAERBEEK....l'AFFAIRE BOUARFA ?

A Schaerbeek, les Rénovateurs seraient moins acceptables qu'à Charleroi? C'est la question qu'on est en droit de se poser quand on entend que notre Camarade BOUARFA est menacée de sanction, pour avoir dénoncé la présence d'un "Loup gris" sur la liste de Laurette ONKELINX.

 Au p.S. notre Camarade agace, dérange, bouscule......BRAVO  Citoyenne, c'est qu'il y a matière à.....C'est ainsi que j'aime et que j'apprécie les militants, des empêcheurs de magouiller en rond, des Camarades qui n'ont pas leur langue en poche, qui parlent fort et qui parlent vrai. Et si l'on ne vous écoute pas à l'intérieur des instances, comme c'est souvent le cas, vous avez le droit, que dis-je, le DEVOIR de le crier au dehors comme l'ont fait les Rénovateurs à Charleroi.

 Aurait-on déjà oublié au p.S., le "Cri" de Jean JAURES: " Le courage, c'est de chercher la Vérité et de la dire;". Et Jaurès s'est bien gardé d'ajouter: " ....la dire en catimini, en petit comité, dans un lieu secret, à l'abri de la pluie....". NON, au contraire, il faut la clamer pour que le Peuple sache ...car en définitive, c'est le Peuple qui est souverain et les élus ne sont que ses modestes représentants bien souvent trop pâles, trop timorés ou trop opportunistes.

 Depuis quand le Socialisme s'opposerait-il  à la liberté d'expression et qui plus est, de ses propres élus ?

Laver son linge sale, en interne....c'est un leurre. J'ai entendu mainte fois ce refrain depuis mon affiliation en 1955 et j'ai toujours constaté que lorsque l'on faisait la lessive en famille, le linge n'était jamais très propre.

 S'il n'y avait pas eu Laurette, il n'y aurait jamais eu d'affaire BOUARFA. Et si l'opération a échoué à Schaerbeek, c'est uniqueement dù au parachutage d'Onkelinx...malheureux remake de M.Aréna à Binche.Il ne faut pas chercher ailleurs et de grâce, ne rendez pas la Camarade BOUARFA, responsable de cet échec. Facile d'incriminer notre députée d'origine marocaine,plus pénible serait peut-être de répondre à mes questions:

1) étranges coïncidences ne trouvez-vous pas, la présence d'un "Loup gris" sur la liste socialiste, au moment où la Ministre de la Justice tente d'extrader, d'une façon détournée, KIMYONGUR et de mettre, par la même occasion, la vie de ce militant kurde, d'origine belge, gravement en dander?

2) comment un candidat turc ayant des attaches avec l'extrême droite, parvient-il à figurer sur une liste p.S. ?

3) pourquoi a-t-on tardé à donner suite aux protestations justifiées de notre Camarade BOUARFA ?

Notre idéologie serait-elle à ce point élastique pour admettre qu'un "Loup gris" est plus fréquentable qu'un activiste du VLAAMS BELANG ?

Faut-il obligatoirement que nos"Stars" soient toujours gagnantes ? Le culte de la personnalité n'a absolument rien à voir avec l'éthique socialiste. C'est dans l'échec et l'adversité que surgissent et s'imposent les personnes de qualité.

 Enfin,s.v.p., soyons honnêtes, une fois n'est pas coutume, il fallait faire le plein des voix turques à Schaerbeek . En d'autres termes, il fallait se prostituer pour donner à Laurette, le maximum de chances pour ceindre l'écharpe mayorale.

 Le Pouvoir....? OUI, mais pas au prix de renoncer à nos valeurs.

16:04 Écrit par Lucien dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.