20/10/2006

PALESTINE : VA-T-ON ENCORE SE TAIRE LONGTEMPS?

La situation en Cisjordanie et à Gaza est plus que préoccupante ....elle est intolérable. On se croirait revenu 52 ans en arrière, au ghetto de Varsovie. 

Pour la CONSCIENCE du Monde, c'est plus grave que la SHOAH.

De l'holocauste, on ignorait tout.  En Palestine, tout le MONDE sait ...mais se tait : c'est le SCANDALE de notre siècle.

 Cette indifférence devant une telle tragédie vous donne la nausée , vous révolte et crie vengeance. Tôt ou tard, nous payerons cette non assistance à peuple en danger.

 Les Israéliens, les premiers coupables, les Américains qui laissent pourrir le problème alors qu'ils sont les seuls à pouvoir y mettre fin, seront les premiers à s'en repentir. Quant à la Communauté Européenne , elle donne la preuve , une fois de plus, de son  incompétence et de son incapacité d'influencer la politique dans cette partie du monde. Quantité négligeable, elle est incapable de peser de tout son poids pour qu'une solution rapide, équitable et définitive soit trouvée .

Le peuple palestinien attend désespérément une solution depuis 1948. La situation y est critique...Quattendez-vous Messieurs les Occidentaux ?  Que la violence éclate? Pour avoir l'occasion, une fois de plus, de montrer du doigt  les "terroristes" et les pays qui les soutiennent avec raison.

 Qui favorise l'explosion de la révolte ? Qui sont les vrais terroristes ?

N'est-ce pas ceux  qui  précisément, refusent systématiqument d'exécuter les résolutions de l'ONU  et d'accepter la création d'un Etat palestinien libre, souverain et maître de ses frontières ?

 

11:53 Écrit par Lucien dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.