23/12/2006

LE TERRORISME......QUEL TERRORISME ?

Jamais, je ne me suis soumis aux dogmes des églises, ce n'est pas pour avaliser docilement, aujourd'hui, l'évangile selon saint G.W.Bush junior.

Depuis le 11 septembre 2001, suivant des critères bien à eux et après un subtil marchandage de chiffonniers avec des pays vassaux, les Etats-Unis décrètent ex cathédra, la liste noire des pays voyoux et des organisations terroristes.

L'Union Européenne inexistante, qui, depuis belle lurette, a renoncé à sa personnalité et à son honneur,renie, une fois de plus, ses valeurs et entérine lâchement le diktat de son mentor d'outre Atlantique.

 Ce qui est excessivement grave, c'est qu'elle entraîne, dans la même voie, tous les Etats membres et par la force des choses, réduit au silence, tous les Ministres de la Justice et de l'Intérieur de la Communauté.

Ce qui est dramatique, c'est que certains pays alliés des Etats-Unis, qui ne sont pas membres de l'U.E. et qui ne respectent nullement les droits de l'Homme, réclament l'extradition de certains de leurs ressortissants, réfugiés politiques, mais considérés, à tort bien souvent, comme de vulgaires criminels de droit commun.

 Personnellement, je me refuse d'adhérer à cette façon qui m'est imposée de voir les choses et de me soumettre. Je suis un Homme libre et en cette qualité, je suis seul juge pour apprécier les actes et les comportements des autres, libre de porter des jugements suivant mes propres convictions, ma conscience intime et les valeurs que l'on m'a enseignées depuis mon enfance.

Il n'est pas si lointain, le temps où notre petit Pays servait de terre d'accueil pour des combattants allemands, italiens, espagnols considérés comme des criminels et réclamés par les gouvernement fasciste de l'époque.

 Pourquoi, depuis le 11 septembre 2001, ces mêmes résistants qu'ils soient Kurdes, Palestiniens, Basques ou Irlandais seraient-ils plus méprisables et plus dangereux que leurs Camarades des années trente?

 Pour moi, tous ceux qui se battent par idéal, pour la Liberté, pour l'émancipation de leur Communauté, pour la reconnaisance et l'épanouissement de leur Culture, pour pratiquer librement leur Religion....tous ceux et celles qui luttent et se révoltent contre l'Injustice, sont mes Amis et mes Camarades.Ils doivent savoir comme la police et les Autorités de mon Pays, qu'en toutes circonstances et dans la limite de mes moyens, je leur apporterai ,sans la moindre faille, aide et assistance. Ils peuvent compter sur ma totale Solidarité.

En réalité, qui est le vrai terroriste? L'opprimé qui se révolte ou l'oppresseur qui le pousse à commettre des actes de désespoir.?

Quand tous les moyens pacifiques ont été utilisés sans qu'aucun résultat tangible n'ait pu satisfaire leurs légitimes revendications et quand s'éternisent, dans l'indifférence et l'apathie générales, des conditions de vie inhumaines......je comprends et j'approuve totalement que les "damnés de la terre" utilisent la violence.

On s'étonne que la révolte et la violence éclatent aux quatre coins du monde mais que font les instances internationales pour faire appliquer, une fois pour toute, les résolutions des Nations Unies ?

Peut-on objectivement reprocher au Hamas d'user de la violence, alors qu'il attend, depuis 1948, la création d'un Etat Palestinien libre et souverain et ce,conformément aux décisions de l'O.N.U.?  J'accepterai d'admettre que le Hamas est une organisation criminelle, si après le démantèlement complet des colonies illégales de Cisjordanie et le départ du dernier soldat israélien des Territoires, il continue ses opérations armées contre Israël. Pas avant !

 Je jugerai de la même façon, le DHKP-C, le jour où la Turquie respectera,avec preuves à l'appui, les droits de l'Homme, lorsque la torture sera bannie de ses prisons; que les prisonniers politiques seront libérés, qu'ils cesseront de disparaître ou d'être assassinés.

 Cette analyse vaut  également pour l'I.R.A.,l'E.T.A.,les organisations de résistance en Tchétchénie , en Amérique latine et partout dans le monde, où des minorités sont opprimées et éliminées physiquement.

18:04 Écrit par Lucien dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.