23/03/2008

l'Opium du Peuple.

La mort décidée d'Hugo CLAUS  et le suicide, très probablement assisté, de Chantal SEBIRE, relancent avec acuité le bien fondé de la loi autorisant, dans certaines conditions bien précises, l'euthanasie.

Sur le petit écran de R.T.L., ce midi, on a vu s'affronter deux conceptions fondamentalement différentes , celles des croyants et des laïcs. La députée du CDh, allant jusqu'à menacer de déposer un projet de loi pour revoir et modifier la législation actuelle. Quant au représentant des évêques de Belgique ,suivi dans son discours par le Grand Rabbin (une fois n'est pas coutume), il proclame que la Vie est sacrée, que c'est un don de Dieu et que seul, ce dernier, a le droit d'y mettre fin.

Analysons le problème. La loi n'impose pas au Citoyen de se faire euthanasier.....c'est le choix intime de chaque individu. Si le chrétien, compte tenu de ses croyances et de ses options philosophiques, désire, quelles que soient ses souffrances morales et physiques, aller jusqu'au bout du chemin, peu me chaut.....mais que Mgr.Danneels, la députée du CDh, le représentant des évêques ou le Grand Rabbin me dictent leur façon de concevoir les choses et m'empêchent de disposer de ma propre mort....cest bien, une fois de plus, la preuve de l'intolérance des Eglises quelles qu'elles soient et de leurs représentants.

Respect de la vie sacrée...?Un don de Dieu...? Si nous faisions un retour en arrière.....dans le cours de l'Hisoire, si loin que nous retournions , qui sont responsables des millions de morts à travers le monde, des croisades jusque dans les Territoires occupés, en passant par les Balkans et l'Irlande? Toutes les Eglises sans la moindre exception: catholique, protestante, orthodoxe, judaïque, islamique.....il n'y en a pas une pour relever l'autre.....Et celle qui mériterait la palme d'or, est sans conteste l'Eglise catholique. OUI,LA RELIGION EST BIEN L'OPIUM DU PEUPLE.

Je connais suffisamment l'histoire des religions et de la religion catholique en particulier pour affirmer la véracité de mon écrit. Il faudrait un livre entier pour énumérer les crimes passés, présents et à venir, de l'Eglise de Rome. N'oublions pas qu'aujourd'hui, aux E.U. , diligentés par des prêtes et des pasteurs, des fanatiques assassinent des gynécologues qui pratiquent l'avortement. On prononce des fatwas contre les médecins responsables de cliniques, reconnues pour de telles interventions. Ce sont les éternelles et criminelles contradictions des Eglises monothéistes.

Les femmes et les laïcs peuvent être inquiets pour les années à venir. De nouveaux combats nous attendent . L'obscurantisme et l'intolérance des Eglises, menacent nos acquis idéologiques en ce qui concerne les DROITS DE L'HOMME. Attendez-vous aussi, et ceci est bien plus dangereux, à ce que demain, toutes les religions , sectes comprises, s'unissent  contre la Laïcité. L'ère des bûchers n'est pas définitivement révolue.

17:31 Écrit par Lucien dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Offishall United, the people will win ...

Samira du sinyweb ;-)

Écrit par : Samira | 21/05/2008

Les commentaires sont fermés.