24/03/2008

REMANIEMENT MINISTERIEL.

Homme de Gauche, c'est en fonction de mes options politique et philosophique, que je me préoccupe essentiellement , des changements intervenus au sein du parti Socialiste, bien que je sois plus proche, aujourd'hui, du PTB , où l'atmosphère et la Camaraderie y sont de loin, plus agréables, plus sincères et plus fraternelles. Pas de comparaison avec les luttes fratricides et les magouilles qui sont la monnaie courante au p.S.. 

Bien que je sois contre le cumul des mandats, je trouve particulièrement judicieux la double casquette attribuée à Rudy  DEMOTTE. Ce sera une expérience intéressante à suivre et compte tenu de la valeur incontestée de ce politique, gageons qu'elle se traduira par un brillant succès. C'est une réforme tout à fait logique . Pourquoi a-t-on attendu si longtemps pour la concrétiser?

Ce qui a particulièrement retenu mon attention , c'est la joie, à peine contenue, de Catherine FONCK, de Marie-Dominique SIMONET et de Fadila LAANAN, à l'annonce de ce remaniement à la Présidence de la Communauté Française. J'aimerais lire dans la pensée des gens...je serais curieux de savoir si c'est l'arrivée de Rudy ou le départ de Maria ARENA qui suscita une telle allégresse ?

J'éviterai de donner mes impressions personnelles car je crains qu'elles ne soient pas objectives....je n'ai jamais accepté ce parachutage qui fut une erreur du Président DI RUPO. Ce que je sais, c'est qu'elle est peu appréciée par l'ensemble des militants et des électeurs. DI RUPO ,enfin, pour "Eviter la claque"(voir LE SOIR du 21 mars) l'a déplacée en l'envoyant au Fédéral. Elle reste d'ailleurs, le point noir du gouvernement. Quelle mouche a piqué DI RUPO pour qu'il s'acharne à lui confier un Ministère ? Aux côtés d'ONKELINX et de MAGNIETTE, sa présence dérange.

A quel jeu, joue Di Rupo ? Un jeu dangereux qui risque, tôt ou tard, de lui brûler les doigts. Alors que la confiance , entre les Citoyens et les politiques, est au plus bas, le choix inopportun des Secrétaires d'Etat, semble les conforter dans leurs sentiments: nos mandataires ne sont guère crédibles, voire incompétents. Ce n'est pas ainsi que l'on dynamise ses troupes, à la veille des grandes batailles.

Si on a qu'à se louanger du choix de Paul MAGNETTE, c'est un genre de  procédure qu'il ne faut pas généraliser. Cela doit être l'exception.

Enfin, DI RUPO n'en fait qu'à sa tête.....Je le lui ai déjà écrit personnellement, il se conduit exactement comme le faisait VAN CAU lorsqu'il était Président de l'USC, à Charleroi. L'Avenir nous apprendra....

Par contre, une décision qui me réjouit tout spécialement,c'est l'arrivée de Christian DUPONTcomme Ministre de l'Education, à la Communauté Française. Ancien enseignant, homme de qualité, discret, rigoureux, consciencieux, défenseur de l'Enseignement Officiel, il va certainement mettre toutes ses compétences et son énergie au service de nos Ecoles, afin que celles-ci retrouvent leur lustre d'antan et  la place qu'elles méritent.

Il y a du pain sur la planche: éducation, civisme, échecs scolaires, nécessité de réorganiser les internats ,de les rendre plus accueillants et plus accessibles aux enfants de milieux défavorisés, afin de les soustraire aux dangers de la rue, de leur permettre de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions  et de les mener à leur terme.

Je reviendrai prochainement sur les problèmes propres à l'Enseignement.

11:52 Écrit par Lucien dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Merci Pour vos écrits, Lucien...
Sam ;-)

Écrit par : SAMIRA | 13/04/2008

Les commentaires sont fermés.